Préparation
1. Préparez d’abord la sauce : Ciselez les gousses d’ail et faîtes-les revenir dans une casserole avec de l’huile d’olive. Versez le coulis de tomates, ajoutez du basilic et le sucre. Salez et poivrez, ajoutez de l’origan et mélangez. Laissez mijoter à feu doux, la sauce doit épaissir.
2. Faîtes cuire les pâtes en portant à ébullition un grand volume d’eau salée. Plongez-y les spaghetti et laissez cuire en respectant le temps indiqué sur le paquet.
3. Pendant ce temps, préparez les boulettes de viande : Mélangez tous les ingrédients dans un bol, d’abord à la fourchette puis à la main. Façonnez ensuite vos boulettes, pas trop grosses, de la taille de noix.
4. Dans une poêle, faîtes chauffer un peu de matière grasse et faîtes-y cuire la viande. Versez la sauce tomate au-dessus lorsque vos boulettes sont cuites et bien dorées.
5. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les. Déposez-les ensuite dans une assiette creuse, déposez quelques boulettes à la tomate et râpez un peu de parmesan sur le dessus.